© F6FLU – Daniel Lavocat

Logiciels et Astuces Radio-Amateur

Log4OM : Auteurs

Article créé par
Daniel - F6FLU

Log4OM est complétement gratuit.

Log4OM a été créé par

Daniele Pistollato

IW3HMH

et la documentation officielle

a été créée par Terry Genes

G4POP

Pourquoi Log4OM

Log4OM vient de sortir une nouvelle version ( V 2.10) avec beaucoup de changements.

et si vous avez lu mon article sur le choix d’un carnet de trafic, Log4OM répond pratiquement à tous les critères.

Reste quand même quelques petits problèmes qui je pense seront corrigés assez rapidement.

Chaque ensemble, liste ou base de données du programme est stocké dans des fichiers texte, JSON ou XML. Cette approche permet à l’utilisateur de modifier la liste des récompenses, des concours, des modes de fonctionnement, des bandes, des plans de bande, des vues du QSO et tous les autres paramètres et informations disponibles.

Ces informations sont librement accessibles et utilisables par d’autres programmes et peuvent être mises à jour indépendamment par l’utilisateur si nécessaire.

La base de données utilisée pour stocker les QSO est SQLite, qui est open source et des outils gratuits sont disponibles pour lire et écrire des données dans la base de données à partir d’Internet

Les utilisateurs plus avancés peuvent souhaiter utiliser le support MySQL inclus dans le programme, ce qui rend possible un journal de bord en réseau pour plusieurs stations pour les concours et les DXPeditions.

Log4OM crée par défaut une sauvegarde ADIF à chaque arrêt du programme, en conservant l’historique des dernières sauvegardes et des sauvegardes mensuelles

Daniel Lavocat
F6FLU

Novembre 2020