Daniel – F6FLU

Attention :

Il est INDISPENSABLE de lire ma rubrique « Omnirig » AVANT de continuer plus loin avec ce mode FT8

Log4OM fonctionne parfaitement avec Omnirig.
Sinon vous pouvez également utiliser HamLib.
Cependant, je pense qu’Omnirig est supérieur en raison des capacités « multithread » et également de plusieurs plates-formes pour SO2R.

Installez Log4OM avec les droits administrateur :

Vous devez télécharger Log4OM directement depuis le site officiel :

Si on utilise Omnirig, il faut obligatoirement que Omnirig soit installé avec les droits administrateur, mais également que tous les logiciels utilisant Omnirig soient également installés avec les droits administrateur.
Bien sûr si vous n’utilisez qu’un seul logiciel avec omnirig, ces 2 logiciels peuvent ne pas être installés avec les droits administrateur.

Clic droit sur le fichier d’installation téléchargé , sélectionnez l’onglet « compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’utilisateur ». Ensuite seulement vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour lancer l’installateur. Une fois installé, vérifiez que le mode administrateur est bien coché :

En fait, il n’est pas nécessaire d’exécuter Log4OM en tant qu’administrateur à moins qu’Omnirig ou d’autres programmes associés (par exemple WSJT, JTALERT) soient utilisés en mode administrateur pour le multiplexage (multithreading)

Auquel cas Omnirig et tous les programmes fonctionnant avec lui doivent également être utilisés en mode administrateur.

Donc, le plus simple est de mettre tous ces logiciels en mode administrateur et on n’est plus embêté.

Daniel – F6FLU